La célèbre marque de guitare Fender s'est alliée avec les produits Hello Kitty afin de proposer une gamme d'instruments dédiés aux filles. Ces produits estampillés Hello Kitty sont destinés à un nouveau marché dédié aux adolescentes, souvent très sensibles aux produits Hello Kitty. L'univers visuel de la marque est bien sur très présent sur les guitares avec les différents personnages et coloris qui ont fait son succès. Pour l'occasion un site a été mis en place afin de proposer ces instruments avec les différents accessoires possibles. Le site propose même de se faire prendre en photo avec sa guitare et d'envoyer sa photo pour qu'elle soit mise en ligne ! L'univers se veut résolument mignon et rock'n' roll.
Parlons maintenant de musique.
Fender propose donc une guitare électrique, Stratocaster Squier fabriquée en Asie avec corps agathis, un manche érable, 21 frets et un micro double en position chevalet. La guitare est disponible en deux coloris, rose et noire.
Un modèle Folk acoustique est également proposé ainsi qu'une basse 4 cordes aux coloris plus sombres. Les accessoires sont déclinés avec des housses guitares et basses, des sangles, des médiators...
Concernant la qualité des instruments, Fender propose sa gamme Squier classique, un modèle d'entrée de gamme, tout à fait intéressant en terme de rapport qualité/prix. La sonorité Fender est bien présente, le manche érable est pratique et agréable à jouer pour les débutants. Les modèles proposés, qu'il s'agisse de l'électrique, l'acoustique ou de la basse, conviennent très bien aux petites mains et s'adaptent facilement à tous les styles, avec une préférence pour les sonorités pop/rock. Les points faibles de ces guitares se situent principalement au niveau des finitions, ce qui est plutôt normal étant donné le faible coût. Le chevalet notamment possède des visses qui ressortent particulièrement ce qui ne facilite pas le jeu en Palm Mute (jeu en étouffé). On notera aussi l'absence totale de vibrato. Au final Fender propose des guitares de bonnes qualités destinées à un public féminin débutant pour un budget d'environ 200 euros, ce qui leur confère un excellent rapport qualité/prix. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le concept fonctionne plutôt bien auprès de ces demoiselles ! A noter que Gibson a aussitôt répliqué avec un modèle Emilie The Strange destiné aux mêmes cibles et avec le même genre de caractéristiques. Donc Mesdemoiselles à vos guitares !!!